Offre d'emploi Mécanicien de service

equipe teamco e2c84

Mécanicien de service

Teamco  -  11, rue du parc, Warwick, QC

SOMMAIRE DU POSTE


Date d'entrée en fonction : Dès que possible

Salaire : Varie en fonction de l'expérience - entre 22$ et 26$ de l'heure

Statut d'emploi : Permanent

Horaire de travail : Temps plein - 40 heures finissant le vendredi midi             

Quart de travail : Jour

Nombre de poste(s) à combler : 1

Présentation de notre entreprise

Vous recherchez à relever de nouveaux défis dans une entreprise en pleine expansion avec une bonne stabilité d’emploi? Vous souhaitez évoluer au sein d'une compagnie dynamique qui vous permettra de combler vos aspirations professionnelles? Teamco représente une compagnie de choix en la matière et vous permettra d'utiliser vos compétences à leur juste valeur.

Teamco est un fabricant qui se spécialise depuis près de 40 ans dans la conception, la fabrication, la distribution et la réparation d’équipement agricole et industriel de haute qualité. Notre expertise est reconnue internationalement. Les produits de Teamco sont distribués au Québec, au Canada, aux États-Unis et au Japon!

La qualité de nos produits s’explique en grande partie par l’utilisation de matériel de première qualité et par notre rigueur à suivre des procédés de fabrication qui surpasse les normes du marché. Joignez-vous à une entreprise en pleine expansion avec une équipe soudée et dynamique. 

Responsabilités et défis

Sous l’autorité du directeur de production, le mécanicien de service doit effectuer l’ensemble des réparations de la machinerie agricole chez nos clients. Entre autres, il répare, dépanne, ajuste, remet en état et entretien l'équipement agricole (tel que les épandeurs, les pompes et les évacuair) nécessaire aux travaux d'agriculture et autres travaux semblables. Celui-ci doit savoir souder à l’arc (SAW). Le mécanicien de service doit répondre aux appels des clients de Teamco, se déplacer majoritairement sur le territoire québécois, mais à quelques occasions il sera appelé à se déplacer dans les Maritimes, en Ontario, aux États-Unis, etc. Lorsque le candidat n'est pas chez des clients, il sera amené à effectuer des tâches de mécanicien à l’assemblage à l’intérieur des usines Teamco. Il est impossible de dire à quelle fréquence il sera sur la route ou dans l'une des usines puisque cela dépend des besoins de nos clients.

Comme mécanicien de service, le candidat sera amené à :

» Assembler l'équipement agricole;

» Ajuster l'équipement, réparer ou remplacer les pièces, les installations et les éléments défectueux;

» Sera responsable des réparations effectué du début à la fin;

» Utiliser la soudeuse à l'arc (SAW) pour effectuer les réparations à l'extérieur de l'usine;

» Répondre aux appels des clients et diagnostiquer les problèmes potentiels;

» Se déplacé chez les clients pour effectuer le démarrage des réparations, installations et les remplacements;

» Mettre à l'essai l'équipement réparé pour s'assurer qu'il fonctionne correctement;

» Fixer et régler les nouvelles machines agricoles;

» Faire les démonstrations aux nouveaux clients;

» Nettoyer, lubrifier et effectuer d'autres travaux d'entretien;

» Livrer l'équipement agricole neuf ou usagé;

» Toutes autres tâches connexes. 

 

Talents recherchés 

» Les expériences pertinentes seront reconnues;

» Toutes expériences jugées pertinentes sera considérée;

» Diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique agricole et/ou soudage-montage;

» Connaissances de l’hydraulique et de l’électricité de véhicule seront des atouts importants;

» Connaissance en lecture de plans;

» Le candidat devra être disponible pour répondre aux appels des clients les soirs et la fin de semaine selon les besoins de la clientèle (assez rare par contre);

» Permis de conduire et passeport valide;

» Connaître et savoir utiliser le système impériale (pouces et pieds);

» Avoir un anglais fonctionnel écrit et parlé;

» Être Bilingue est un atout;

» Souci de la précision et du détail;

» Souci de l'efficacité (temps et matériaux);

» Avoir une bonne capacité pour le travail d'équipe et avoir de la facilité a bien communiquer (verbal, écrit,);

» Avoir un bon jugement, une bonne capacité d'analyse et de résolution de problème.

Exigences

Niveau d'étude : Professionnel

Diplôme : DEP terminé (Atout)

Années d'expérience : 3 ans et plus

Conditions de travail 

» Poste permanent à temps plein de jour (40 heures / semaine) du lundi au vendredi;

» Possibilité de travailler à temps plein ou à temps partiel, à discuter;

» Salaire à discuter selon l’expérience et les compétences du candidat;

» Vêtements de travail fournis et congés fériés après une période minimale de probation;

» Travail au sein d’une organisation en pleine expansion et avec une équipe très stimulée et motivée;

» Heures supplémentaires parfois demandées.

Avantages

» Fonds de pension avec cotisation de l'employeur

» Activités sociales organisées par l'entreprise

» Formation continue

» Prime pour référencement d'employés

» Vacances

» Congés payés

» Cafétéria

» Vêtement de travail

» L’horaire de travail régulier des employés syndiqués est de 40 heures par semaine. Les heures de travail sont du lundi au jeudi de 7h24 à 17h00 et le vendredi de 7h24 à12h00. L'horaire de travail des employés de bureau, des représentants et des cadres quant à elle varie en fonction du poste et des fonctions.

 

Mission

Développer ensemble des produits et des liens durables, par la valorisation et l'innovation afin d'optimiser la performance de nos clients.

 

Valeurs

QUALITÉ

Depuis près de 40 ans, la qualité représente un critère au cœur de la philosophie Teamco. L’équipe œuvre jour après jour pour garantir des produits et des services de qualité qui permettent à l’organisation de se distinguer. Teamco vise l'efficacité et l'efficience dans la mise en place de ses processus et cherche à atteindre l’excellence par l'établissement de standards élevés.

Chez Teamco, la qualité ne se rattache pas uniquement aux produits et aux services, elle se retrouve également dans nos relations interpersonnelles et dans le travail d’équipe. C’est dans une optique positive de contribution collective que l’entreprise fait sa place.

ESPRIT D’ÉQUIPE

En valorisant l’esprit d’équipe et la communication, Teamco encourage l’innovation et la collaboration, ce qui nous assure de demeurer des leaders dans nos secteurs d’activité.

INTÉGRITÉ ET RESPECT

Le respect et l’intégrité à l’égard des personnes constituent un élément fondamental dans nos relations. Autant à l’intérieur de la compagnie qu’à l’extérieur, nous agissons avec courtoisie et professionnalisme dans l’exercice de nos fonctions. La contribution de chaque individu est reconnue et elle est essentielle à la réalisation de la mission de Teamco. Le respect mutuel dont nous faisons preuve favorise la confiance et la solidarité entre les employés et nous permet de maintenir un climat organisationnel de qualité.

 ENGAGEMENT

Pour Teamco, l’engagement constitue une valeur incontournable qui  va au-delà de la simple satisfaction au travail. En effet, l’engagement traduit une réelle volonté de mobilisation et fait en sorte que les employés sont concentrés sur la réussite et sont attachés aux objectifs de l’entreprise. En ce sens, Teamco valorise grandement l’engagement et fait tout en son possible amener les employés à se dépasser et à bâtir un milieu de travail sécuritaire, dynamique et performant.

SATISFACTION DU CLIENT

La satisfaction du client constitue un critère de réussite essentiel pour Teamco, celui-ci est notre raison d’être. Au quotidien, l’équipe adopte des comportements et des actions qui garantissent un service hors pair aux clients. Nous cherchons constamment à mettre le client à l'avant-plan et à lui offrir un service et des produits de qualité qui pourront rendre son quotidien meilleur.

SÉCURITÉ ET PRUDENCE

La sécurité se reflète par nos méthodes de travail, par la sécurité de nos produits mais également dans notre gestion financière et administrative. Nos décisions sont réfléchies et les résultats sont grands!

 

Où envoyer votre curriculum vitae

Faites parvenir votre curriculum vitae à l'attention de Mathieu Poudrier via notre site internet, par téléphone au (819) 358-6808 poste 219 ou par courriel à l'adresse suivante : rh@ teamco.ca

 

Formulaire à remplir


Image Captcha Recharger une nouvelle image


Envoyer