Historique de l’entreprise

L’entreprise a été fondée en 1978 par M. Camille Côté. À l’époque, l’entreprise était spécialisée dans la fabrication des évacuateurs à fumier souterrain de type évacuair que M. Côté avait inventé de toute pièce en 1976. Avec les années, l’entreprise a développé et a ajouté à sa gamme de produits des épandeurs à purin et des pompes à fumier liquide. D'ailleurs, Les tank à lisier et les pompes à purin Teamco sont aujourd'hui reconnues jusqu'au Japon.

En 1988, M. Joël Côté, fils ainé de M. Camille, commence à travailler dans l’entreprise à temps plein pour finir par acquérir des actions de l’entreprise quelques années plus tard. L’entreprise a continué d’améliorer et d’agrandir sa gamme de produits agricoles pour la manutention du fumier pendant les années qui ont suivis.

En 1994, la direction décide d’optimiser ses camions citernes afin de créer une division industrielle qui sera en mesure de bien répondre aux besoins des entreprises spécialisées dans le nettoyage des fosses septiques et dans le nettoyage des réseaux d’égouts.

En 2001, la direction a fait l’acquisition de la compagnie Dynavent de Drummondville qui était spécialisée dans la fabrication d’équipement d’étable. Le but premier étant d’être en mesure de pouvoir offrir une gamme plus complète de produit aux producteurs agricoles. Cette acquisition a nécessité la construction d’une 2e usine de fabrication de plus de 16 300 pieds carrés et d’une nouvelle chambre de peinture de 1500 pieds carrés.

En 2002, la direction crée et fait enregistrer le nom Teamco qui devient la marque de commerce de l’entreprise.

En 2003, l’entreprise développe le camion vacuum de type séparateur de boue qui est dédié à la collecte et la filtration des boues de fosse septique.

En 2006, M. Joël Côté devient le principal actionnaire de l’entreprise, mais il peut toutefois compter sur l’appui du fondateur qui demeure copropriétaire et actif dans l’entreprise.

En 2012, la direction décide de revendre la division des équipements d’étable à la compagnie Concept DBL dans le but de développer sa division industrielle afin de maintenir sa position de chef de file dans ce domaine. C’est aussi en 2012 que le fondateur prend sa retraite bien mérité et que M. Joël Côté devient le propriétaire unique de Teamco.

En 2013, l’entreprise procède à la construction d’une 3e chambre à peinture afin de mieux répondre à la demande.

En 2014, Teamco lance officiellement la nouvelle boîte à grain et à ensilage qui était en essaie chez les producteurs depuis plus de 3 ans. Ce nouveau produit correspond pleinement aux besoins des producteurs agricoles. À l’automne 2014, Teamco fait aussi le lancement d’une ligne de camions de type combiné et hydro-excavateur. Ces nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie sont en mesure de répondre adéquatement aux besoins des utilisateurs. Fidèle à ses habitudes, Teamco continue d’améliorer et de développer des produits afin de toujours être en mesure d’offrir des équipements robustes, durables et performants qui font de Teamco et de toute son équipe un chef de file dans chacune de ses 2 divisions. Le propriétaire actuel est fier de pouvoir compter sur la relève familiale puisque ses fils et son frère cadet travaillent dans l’entreprise et aspirent à prendre la relève un jour.